Les résidents de l'Hôpital « Sully ELDIN », acteurs à part entière de l’action culturelle départementale

Nous avons reconduit notre participation au 5ème Prix Culture Bleue, prix du beau livre décerné par les personnes âgées résidant en établissement, organisé par la Bibliothèque Départementale de Privas et le Conseil Général de l’Ardèche.

Le service de l’animation s’est mis à l’ouvrage pour préparer méthodiquement cette action (invitations personnelles aux participants, prise de connaissance de chaque ouvrage pour une présentation juste et neutre, conception d’un résumé de chaque livre pour que les participants gardent le lien entre chaque séance….).

Les 10 ouvrages pré sélectionnés ont été présentés lors de 3 séances d’échanges.

A l’issue des séances de présentation, chaque résident a rempli un bulletin de vote qui sera remis le 4 juin à la Bibliothèque Départementale.Nous serons conviés à la remise du Prix au Lauréat en octobre à l’Hôtel du Département.