Rencontre avec le cinéaste Lulu SCOTT

Article publié le

Rencontre avec le cinéaste Lulu SCOTT

Dans le cadre d’un accueil en résidence de cinéastes, l’association Ardèche images en partenariat avec les services d’action culturelle et territoriale de la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles), propose de lancer un programme de rencontres et d’ateliers de réalisation documentaire.

Lulu SCOTT, cinéaste est venue présenter son projet « FIXER LE REEL, LIBERER L’IMAGINAIRE » auquel le service animation à adhérer avec beaucoup d’enthousiasme.

Nos rencontres ont pour thèmes l’isolement, l’évasion, l’imaginaire et le souvenir, et se déroulent dans le cadre bienveillant des séances de Café Philo.

Le cinéaste réalise dans un même temps un film en Afrique du Sud autour d’un couple dont le mari purge une peine de prison de 25 ans. Ce film aborde la question de l’évasion et la survie par l’imaginaire. Ce qui nous permettra de partager sur l’imaginaire d’autrui autant que sur son propre monde intérieur.

Le thème des séances de Café Philo se poursuivent notamment sur le rendre compte d’un souvenir par les sons, les odeurs… et le voyage imaginaire… Lulu SCOTT nous rejoindra le jeudi 5 juillet pour avancer ensemble dans ce beau projet artistique et culturel…

 

La première rencontre a eu lieu le jeudi 5 avril lors d’un tour de table de présentation et d’échanges sur les parcours de vie de chacun. Par son savoir-être et sa sensibilité, Lulu SCOTT a très vite été appréciée par le groupe de « Philosophes ».