Spectacle « Les tambours de la vie »

Spectacle « Les tambours de la vie »

Au premier temps de la rencontre, une assemblée de spectateurs a accueilli 19 musiciens du foyer d’hébergement « Les chênes verts » de Ruoms, coachés par La compagnie Le Tortue, quelques sourires un peu gênés ont été échangés… Puis le 1er djembé s’est mis à vibrer, puis 2 puis 3 puis 19, emportant tous les participants dans un tourbillon de gaité, de chaleur et de couleurs.

Au deuxième temps de la rencontre, les spectateurs se sont mis en scène à leur tour en offrant aux musiciens un medley de quelques chansons préparé avec les bénévoles lors des séances de chant du groupe « Chants de cœur » de l’association « Les Amis de l’Hôpital ».

Au troisième temps de la rencontre, un goûter partagé, confectionné par le service de restauration de l’Hôpital, a permis de poursuivre le partage en toute convivialité. En guise de remerciement et de souvenir, les résidents ont remis un cadeau à chaque musicien : un porte-clés pour les messieurs et un bracelet pour les femmes, cadeaux préparés par leur soin lors des activités manuelles organisées par le service animation. Puis chacun est reparti, l’esprit léger et le moral au beau fixe…

Une rencontre à 3 temps, c’était beaucoup plus troublant, c’était beaucoup plus chantant…. C’était un moment de partage réjouissant !!