Services Logistiques

  • Restauration

    L’établissement dispose d’une cuisine centrale permettant la production de repas en liaison chaude. Un personnel qualifié assure les préparations culinaires « maison » en coordination avec une diététicienne.

    Cette organisation permet de garantir la confection de menus plus individualisés notamment en matière de régimes et d’exclusion. Une commission des menus permet également de recueillir les attentes et les demandes en matière de goût.

  • Services Techniques

    Ils sont chargés de la mise en œuvre de la maintenance préventive et curative des installations. Ils veillent également à la sécurité des biens et des personnes, ainsi que de l’entretien des locaux et des espaces verts.

  • Pharmacie

    Un pharmacien à temps partiel assure la gestion des produits pharmaceutiques de l’hôpital et le suivi individuel des prescriptions. La continuité pharmaceutique est assurée par la gestion du circuit du médicament qui permet un approvisionnement continu, répondant aux besoins médicamenteux de chaque usager.

    ll est recommandé de ne pas apporter votre traitement personnel lors de votre entrée.

    Si vous apportez votre traitement, vous n’aurez pas la possibilité de le garder en chambre. Il vous sera rendu lors de votre sortie.

    Le pharmacien est secondé par un préparateur en pharmacie à temps plein.

  • Blanchisserie

    L’entretien du linge personnel des résidents est assuré par la blanchisserie inter hospitalière d’Aubenas, ce qui impose le marquage obligatoire. Des étiquettes seront thermo collées par la blanchisserie.