BALADE IMAGINAIRE DANS LA FORET DE JEAN DE LA FONTAINE

BALADE IMAGINAIRE DANS LA FORET DE JEAN DE LA FONTAINE

La Compagnie du Grillon est venue se produire ce lundi 14 mai à l’Hôpital de Vallon-Pont-d’Arc pour une balade imaginaire dans l’univers de Jean De La Fontaine.

40 résidents de l’Hôpital de Vallon-Pont-d’Arc et 8 résidents de l’EHPAD « Le MERIDIEN » de Ruoms, invités pour le spectacle, ont composé l’auditoire pour partager une après-midi d’aventures et de voyages.

Le comédien conteur, Serge Robles, a su mettre en valeur « Les Fables de La Fontaine » par un jeu totalement dédié au texte et aux animaux qui ont pris forme avec beaucoup d’humour !! L’orateur a su captiver et faire vibrer son public accroché à ses mots, et leur à faire vivre ces histoires en interaction parfaite.

Les auditeurs et spectateurs ont passé une après-midi de plaisir et de partage à la fois en revivant les fables qui avaient nourri leur enfance :  le corbeau et le renard, la cigale et la fourmi mais aussi le lion et le rat, le loup et l’agneau, le chien et le loup et bien d’autres  encore méconnues du public.
Au final des histoires qui ont emmené les résidents dans le rêve et la joie. En tout, 22 textes ont été joués dans une diction parfaite et une passion que M. ROBLES a su communiquer à un public réjoui.