LA JOURNEE EUROPEENNE DE VOS DROITS EN SANTE

LA JOURNEE EUROPEENNE DE VOS DROITS EN SANTE

L’Hôpital de vallon Pont d’Arc a participé à la journée Européenne des Droits en Santé le jeudi 4 avril. La Direction a souhaité faire un focus sur le rôle et les missions des représentants des usagers, des familles et des personnes accueillies, sur les directives anticipées et la personne de confiance. Magalie FOUQUE, responsable qualité de l’Etablissement et Erika VERBRACKEL, psychologue, ont préparé et animé un quiz qui a captivé le public venu en nombre.

Les interventions de M. Thierry VIDIL, représentant des usagers, Mme Anick ABRIAL, représentante des familles ainsi que Mme Françoise COLARD et M. Jean MEYER, représentants des résidents, ont favorisé les échanges et permis d’envisager des pistes d’améliorations pour la qualité de vie au sein de l’Hôpital.

Cette journée a permis aux résidents de se sentir acteurs de leur vie en institution et totalement bénéficiaires de leurs droits en santé.