Semaine du goût : MARCHE DES PRODUCTEURS

Semaine du goût : MARCHE DES PRODUCTEURS

L’Hôpital a souhaité récréer la vie de l’extérieur par l’installation, le mardi 8 octobre, du premier marché de producteurs locaux. Par cette belle journée ensoleillée, les exposants ont pu installer leur stand dans la cour intérieure de l’établissement pour accueillir les visiteurs.

Ce projet de marché fait partie intégrante du projet d’établissement et s’inscrit pleinement dans le développement vers l’ouverture extérieure, l’ancrage sur le territoire et sur sa contribution au développement durable. Cette manifestation est le résultat d’une collaboration efficace entre les responsables du service de restauration et du service animation, soucieux de proposer un programme attrayant et adapté aux résidents et patients pour cette semaine du goût.

Ce moment de convivialité a rassemblé de nombreux résidents, patients, personnels et familles. Il a permis aux producteurs locaux de faire découvrir leurs produits et de prendre beaucoup de plaisir à échanger. La dégustation a offert la possibilité aux participants de savourer les bons produits du terroir, si chers à leurs papilles !!

Certains résidents ont transmis leur savoir-faire aux exposants attentifs et avides du patrimoine de connaissances des anciens.

L’établissement a également fait son marché pour intégrer chaque produit dans l’élaboration d’un repas du terroir servi pour tous le jeudi 10 octobre.

Ce marché a créé une belle dynamique, un moment de partage hors du commun et de belles rencontres. Encore un grand merci à Cassandre GAROT, Nicole VONWESTERWELLER, Richard BOUCANT, Anaïs BETTON, Raphaël TROUILLAS, Laura JACQUET, Christophe et Lisa COLLET, producteurs au grand cœur !!

A la demande générale, cette manifestation sera reconduite avec grand plaisir.