UN CARNAVAL MEXICAIN INTERGENERATIONNEL OLE !!

UN CARNAVAL MEXICAIN INTERGENERATIONNEL OLE !!

Giner MANDY, Typhène SAILLOT et Samuel SEBART, animateurs à la Communauté de Communes des Gorges de l’Ardèche ont souhaité redonné vie au Carnaval de Vallon-Pont-d’Arc en associant le savoir-faire des résidents de l’EHPAD Sully ELDIN. Les résidents se sont donnés à cœur joie dans la confection de magnifiques fleurs pour décorer le char réalisé par les enfants au centre aéré.

En retour, le jeudi 27 février, jour du Carnaval, 27 enfants des centres aérés de Ruoms et de Vallon-Pont-d’Arc, tous déguisés, se sont réunis pour venir chanter et danser à l’Hôpital pour les résidents. Ce fût un très bel échange, un tour de chants haut en couleurs et plein de sincérité.

Pour l’occasion, Mme Andrée CHAUVIN, résidente à l’Hôpital, a écrit le matin même une chanson pour les enfants sur le thème du Carnaval. Elle nous l’a livrée avec beaucoup d’émotions sous un tonnerre d’applaudissements ! Les animateurs souhaitent, bien entendu, poursuivre ces belles rencontres empreintes de bien-être et de bonheur.