Visite du musée Alphonse DAUDET

Visite du musée Alphonse DAUDET

Comme chaque année depuis 1977, La Journée Internationale des Musées est célébrée le 18 mai. A cette occasion, les résidents de l’Hôpital de VALLON PONT D’ARC ont souhaité découvrir ou redécouvrir le Musée Alphonse DAUDET de St ALBAN-AURIOLLES.

Isabelle, responsable animation de l’Hôpital a répondu à leur attente,  aidée par Nathalie, Aide Médico Psychologique, Sandrine, Agent des Services Hospitalier et Léo, stagiaire en animation, dans l’accompagnement des 13 résidents lors de cette sortie.

La visite guidée de cette magnifique demeure ardéchoise, empreinte de l’Histoire du pays, a ravivé de nombreux souvenirs et a impulsé de nombreux échanges dans le groupe. La visite s’est achevée autour d’un goûter du terroir. Les participants sont repartis ravis par cet échange culturel, et avec un enrichissement personnel.