UN MEDECIN INTERNISTE EST RECRUTÉ À L’HÔPITAL DE VALLON PONT D’ARC

UN MEDECIN INTERNISTE EST RECRUTÉ À L’HÔPITAL DE VALLON PONT D’ARC

L’hôpital de Vallon Pont d’Arc a récemment intégré à son équipe médicale, le Docteur Cecilia Ferrer Soler, médecin interniste et gériatre. M. Rouressol, Directeur général des hôpitaux de Vallon Pont d’Arc, de Villeneuve de Berg, et de l’EHPAD de Ruoms, a eu le plaisir d’accueillir le premier et le seul médecin hospitalier interniste du Sud Ardèche.

Après un brillant parcours à Genève en Suisse, le Dr Cecilia Ferrer Soler a porté son choix sur l’hôpital de Vallon Pont d’Arc pour poursuivre sa carrière. C’est le travail en équipe pluridisciplinaire qui a motivé sa décision. Le Dr Ferrer Soler, responsable du pôle sanitaire de l’hôpital, exerce à temps plein au sein des services de médecine et de soins de suite et de réadaptation de l’hôpital.

La médecine interne s’intéresse précisément aux profils poly pathologiques comme ceux des personnes âgéesqui séjournent à l’hôpital de Vallon Pont d’Arc. Le Dr Ferrer Soler dispose également d’une formation complète en gériatrie qui est un atout majeur pour l’hôpital.

Désormais, et dans le contexte prégnant de la pénurie médicale, l’objectif poursuivi par la Direction est de mettre en oeuvre une dynamique de travail permettant une réponse efficace aux besoins de lits d’aval des hôpitaux d’Aubenas et de Montélimar pour fluidifier le parcours de soins des patients. Il s’agit aussi de maintenir la complémentarité essentielle avec les médecins libéraux de Vallon Pont d’Arc engagés depuis des années au sein de l’hôpital pour assurer une permanence médicale continue. Cette organisation va permettre de renforcer la réponse aux besoins de proximité des soins de la population du bassin de santé.

De gauche à droite: M. Kante (Directeur adjoint), Dr Ferrer Soler (Médecin), M. Rouressol (Directeur), Mme Decloy (Cadre de santé)