LES "PESCADOUS" GARDENT LA LIGNE !

LES

Le 4 juin, les résidents de l’Hôpital de Vallon-Pont-d’Arc et les résidents de l’unité St-Joseph du MERIDIEN se sont retrouvés pour découvrir ou redécouvrir les plaisirs de la pêche et la douceur de vivre qu’elle suscite. Isabelle BOUSSENAC, IDE Coordinatrice, Isabelle ZAKRAJSEK, Responsable Animation, Véronique COSTARGENT, AMP, Sandrine LAROCHE, Animatrice et Léa DEDIEU, Stagiaire ont accompagné les 15 pêcheurs à la pisciculture « LES FONTAINES D’ARLINDE ».

Que ce soit le spectacle de la nature, la surveillance des poissons, les odeurs, le moindre bruit à guetter, la pêche à la ligne met en éveil tous les sens en harmonie avec la nature. De nombreux rires et fous-rires ont ponctué cet après-midi bucolique.

Avec beaucoup de patience et de ténacité, les pêcheurs ont sorti de l’eau une trentaine de belles truites arc-en-ciel !! De retour à l’Hôpital, les « Pescadous » se sont reposés un petit moment avant de se rassembler pour le repas du soir.

Le service de restauration a préparé le fruit de leur pêche : des truites aux amandes.

Quel plaisir de déguster un tel mets, « direct producteur » !

Selon leurs dires, les pêcheurs ont passé une journée « magnifique, extraordinaire et inoubliable ». Un bel épanouissement personnel !!