Conférence Prévention et Dépistage du cancer du sein

Conférence Prévention et Dépistage du cancer du sein

A l’approche de l’opération nationale « Octobre Rose », l’hôpital s’associe aux actions de l’association Ruban Rose. Le docteur FERRER SOLER, praticien hospitalier de l’Hôpital, proposera une conférence sur la prévention et le dépistage du cancer du sein le 6 octobre prochain de 18h à 20h à la salle des fêtes de VALLON-PONT-D’ARC. Les résidents de l’EHPAD ont souhaité apporter leur contribution pour communiquer sur cet événement.

Plusieurs résidentes se sont prêtées au jeu et ont accepté de participer à un atelier de création autour des thèmes centraux de l’édition 2022 : le cancer du sein et son dépistage par palpation. Un vote, ouvert aux résidents et au personnel de l’hôpital, a ensuite été réalisé lundi 19 septembre afin de choisir l’affiche la plus représentative parmi les douze réalisées. Le choix s’est avéré difficile devant les créations aussi belles les unes que les autres. Le dépouillement a été réalisé en présence de M. David-Even KANTE, Direction Adjoint de l’Hôpital, Dr Cecilia FERRER SOLER, Mme Nathalie VOLLE, Représentante du collectif Octobre Rose, Mme Martine BATTINI, Présidente du Conseil de Surveillance de l’Hôpital et Mme Isabelle ZAKRAJSEK, Responsable du service animation de la structure.  Tous ont salué la créativité et le talent des participantes. Au final, les quarante et un votants ont plébiscité l’affiche de Mme Bernadette BEAUSSIER qui servira de support de communication à la conférence du Dr FERRER SOLER du 6 octobre prochain pendant laquelle toutes les autres affiches seront également exposées.

Merci et bravo à Mmes Héloïse BOUCHET, Suzanne GINESTE, Bernadette BEAUSSIER, Marie-Thérèse BONNETAIN, Josette RESSAYRE, Thérèse DUTHE, Marcelle BOUIRON, Viviane CHASTAGNIER, Josette GUION, Jacqueline LUIS, et Jeannine GOURDIER pour ce bel acte de citoyenneté.